INTERVENTION DU CLUB D’AVIRON au collège « Rame en 5ème »

Par Zakia Aouidet, publié le lundi 5 octobre 2020 08:36 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 14:58

Dans le cadre d’une découverte de l’aviron et une sensibilisation sur les besoins et dépenses énergétiques lors d’un effort, le club d’aviron de Nancy interviendra à deux reprises au sein de l’établissement, selon l’organisation suivante :

Classe

Professeurs Accompagnateurs

5ème 1

Mr VERPRAET

Mr CLAUSSE

Chaque classe est divisée en trois groupes, pour répartir 1/3 des élèves sur chaque atelier (environ 15 à 20 minutes par atelier)

Atelier 1 : 4 ergomètres où l’objectif est de réaliser une performance optimale.

Atelier 2 : un atelier « calories » avec 4 ergomètres : chaque élève tire une carte, sur laquelle un aliment est représenté et correspondant à un certain nombre de calories. L’élève doit réaliser ensuite un effort sur l’ergomètre, pour éliminer les calories équivalent à la carte.

Atelier 3 : (quizz) : travail de recherche d’informations et de réponses, à l’aide d’affiches et de documents.

5ème 3

Mme CONTI

5ème 4

Mme CONTI

Mme TRAUT

Lundi 02 novembre

5ème 2

Mme TOLDRE

Mme TRAUT

Lundi 02 novembre

5ème 5

Mme TOLDRE

Mr CLAUSSE

Il est demandé IMPERATIVEMENT aux élèves de venir au collège EN TENUE DE SPORT comme pour un cours d’EPS.

A prévoir en fin d’année scolaire (si la situation sanitaire le permet), une initiation à l’aviron d’une demi-journée, pour une des 5 classes.