Actualités

Mesures dérogatoires pour sorties des élèves DP

Par Manuelle Feugier, publié le mercredi 4 novembre 2020 10:22 - Mis à jour le mercredi 4 novembre 2020 10:22

Message à destination des parents d’élèves  du collège Edmond de GONCOURT  


Le 4.11.2020


Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,  
Le règlement intérieur adopté en conseil d’administration le 13 juin 2019 fixe les règles de fonctionnement de l’établissement et définit les droits et devoirs de chacun des membres de la communauté scolaire.  
Le point 2-2-2  précise en fonction du régime d’entrées et de sorties choisi par les responsables  légaux la présence de l’élève dans l’établissement.  
Le règlement intérieur ne prévoit pas de sortie de l’établissement pour un élève demipensionnaire avant la fin du dernier cours de l’après-midi.  
Le  caractère exceptionnel de la situation que nous connaissons (protocole sanitaire renforcé et plan Vigipirate Urgence Attentat), nous amène à titre dérogatoire à proposer aux élèves demipensionnaires la possibilité de quitter l’établissement en raison de l’absence d’un  professeur et ne pas déjeuner à la restauration avec autorisation écrite préalable d’un des représentants légaux. Aucune remise d’ordre ne sera faite.  
Le règlement intérieur sera modifié en cours d’année afin d’y inclure cette disposition. Pour cela, il conviendra dans un premier temps de réunir le  Conseil de la Vie  Collégienne et la Commission Permanente, puis dans un second temps le Conseil d’Administration.   
Ci-dessous le formulaire à compléter si besoin et à remettre au service Vie scolaire au plus tard à 9h le jour de la sortie (lutte contre le gaspillage alimentaire).


         La principale
 
         M FEUGIER  
……………………………………………………………………………………………………………
Je soussigné Mme/M…………… ………..représentant légal
 de (NOM – Prénom de l’élève)……………….scolarisé en (classe)……………reprend en charge mon enfant le (date) ……        de (heure du début prise en charge)………..   à (heure retour au collège)……………………
A ce titre je l’autorise  
O à rentrer par ses propres moyens
O un adulte viendra le chercher – NOM…………………………
A…...................... le ………….
Signature

Pièces jointes

À télécharger

 / 1